SONDAGE :Harcèlement

harcelement

Le harcèlement est quelque chose de très fréquent dans les établissements scolaires. Le harcèlement en milieu scolaire se définit comme une violence répétée qui peut être verbale, physique ou psychologique mais aussi l’objet de moqueries et d’autres humiliations. Les récents développements dans les technologies de la communication

viennent compliquer le problème du harcèlement scolaire.

Au moyen du  » cyberharcèlement  » , les enfants harceleurs peuvent poursuivre leurs agressions hors des murs de l’école. Dans une étude de 2004, une victime sur quatre déclare n’avoir parlé à personne de sa situation, 40 % à aucun adulte. Toutefois, trois enfants sur quatre harcelement-2
parviennent à se confier mais ne trouvent pas toujours le soutien dont ils ont besoin.


J’ai donc décidé d’organiser un sondage, sur le harcèlement afin d’obtenir des chiffres sur le nombre d’élèves ayant déjà été harcelés, ayant harcelé ou encore ayant vu un cas de harcèlement, dans le cadre de leur scolarité ou sur internet. Le sondage a été fait sur 50 personnes, des filles et des garçons de seconde et première. J’en ai conclu que :

22 % des élèves interrogés ont déjà été harcelés, 12 % ont déja harcelés autrui et 36% ont déjà été témoins d’une scène d’harcèlement, dans un cadre scolaire ou sur internet.


En cas d’harcèlement, si vous n’arrivez pas à en parler, vous pouvez appeler le 3020. Et si vous êtes témoins d’harcèlement ne restez pas silencieux.

 images                                                                       Chouard Capucine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s