Élections présidentielles américaines : à 40 jours du changement

Le 8 novembre 2016, les citoyens américains seront amenés à choisir leur futur président : Hillary Clinton ou Donald Trump. Cependant, la plupart d’entre eux ne sont pas d’accord sur les candidats, qu’ils jugent comme étant les pires, selon une étude du Sondage Monmouth University du 28 septembre 2016.rfgjhghk

Hillary Clinton, la candidate des démocrates, a déjà eu une expérience politique : mariée à Bill Clinton, elle a été la première dame américaine durant le mandat de son mari, de 1993 à 2001. Elle aura aussi été la sénatrice des États-Unis pour l’état de New York entre 2001 et 2009, et surtout la secrétaire d’État entre 2009 et 2013 (pendant le mandat de Barack Obama).

Donald Trump, quant à lui, n’a aucun antécédent politique : homme d’affaires, il a une société nommée The Trump Organization. Il possède également un gratte-ciel, le Trump Tower. Mais non content de ce qu’il a, il veut devenir président des États-Unis.

Mais les citoyens américains ne veulent pas vraiment de ces deux candidats : Clinton n’était pas très appréciée en tant que secrétaire d’état. Quant à Trump, ses idées politiques et son sens de réflexion très « économique » ne font pas l’unanimité, loin de là. Malgré tout, les sondages donnent Donald Trump comme favori, car il a malgré tout quelques idées qui plaisent au peuple.

Nous aurons les résultats le 9 novembre 2016. Quoi qu’il en soit, les américains devront voter. Et le nouveau président pourra prendre ses fonctions à la Maison Blanche.

Thomas JOSE

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s