Simulation ONU du 14 novembre 2016

Le 14 novembre 2016, en vue de la journée mondiale des enfants le 18 novembre 2016, une séance sur le modèle de l’Assemblée Générale de l’Organisation des Nations Unies ou ONU a été organisée au Lycée en salle du Conseil d’Administration sur le thème des enfants et de la malnutrition dans le monde.

Au total, plus de 20 élèves, provenant de 9 classes de seconde différentes ont représenté le pays de leur choix lors de cette simulation en faisant un discours sur la malnutrition dans leur pays.

photosimulation

Les négociations se sont déroulées entre des pays développées, tels la Norvège ou l’Australie, et des pays émergents, comme la Russie, le Brésil, l’Inde ou la Chine ainsi que le Mexique. Enfin, des pays parmi les moins avancés ont aussi été défendus pendant cette simulation, l’Ethiopie et le Niger.

Pendant cette simulation, chaque délégation a fait un discours sur la malnutrition dans son pays à partir de ses recherches, pour proposer des solutions à ce problème. Puis, les différentes délégations ont négocié pour convaincre l’Assemblée Générale de voter en faveur de leur solution.

Après la phase de négociation, une résolution a été votée, proposant plusieurs solutions : le soutien d’une association en faveur de la santé et de la nourriture et un programme d’éducation et d’information pour les familles sur les dangers de la malnutrition, solutions acceptées ZERà l’unanimité. Cette résolution propose aussi la création de sources d’eau en Afrique, un meilleur partage des ressources et une limitation du gaspillage alimentaire.

Alex CROZAT

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s