La France en manque d’électricité cet hiver ?

D’après RTE (Réseau Transport d’Électricité, filiale d’EDF) il n’y aura pas assez d’électricité cet hiver. Les météorologues ont prévu un hiver relativement froid par rapport aux 3 dernières années. Mais Ségolène Royal, la ministre de l’écologie, assure toutefois que la France ne connaîtra pas de pénurie cet hiver.

Ce manque d’électricité est dû à un arrêt de 12 centrales nucléaires en France pour cause d’anomalies trouvées sur les cuves des centrales et pour procéder à des contrôles plus poussés.

Le parc de centrales nucléaires représente 49 % de la production de l’électricité françaises. Les énergies renouvelables ne pourront pas compenser la production d’une centrale nucléaire car il faut environ 700 éoliennes pour remplacer une centrale nucléaire. Dans le Sud-Ouest les centrales de Golfech (2 réacteurs) et de Blayais (4 réacteurs) ne seront pas impactées par se contrôle.

Pour faire face a ce problème RTE va progressivement importé de l’électricité des autres pays de l’UE (Belgique, Italie…).electricte

JACQUET Thibaut

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s