UEFA Champion’s league monaco

monaco

La champions league est la competition la plus attendue chaque année par les club européen qualifié pour. Pour les huitiemes de finale plusieurs grandes affiches était très attendu dont Manchester city et l’AS Monaco. Monaco ainsi le PSG qui affronte le Barça de Messi sont les deux seuls clubs français qualifiés pour les phases finales.

Tout d’abord voyons comment ces deux équipes sont arrivés à ce stade de la compétition. Manchester city, pensionnaire de première ligue est sorti deuxieme de leur groupe derrière le Barça.

Quant a Monaco le tirage leur a réservé un groupe largement à leur portet composé du Bayer Lervekusen, de Tottenham et du CSK Moscou. Ils ont commencé leur campagne par un déplacement chez leur plus gros adversaire du groupe le club anglais de Tottenham. Le club de la principauté est ressorti avec un très bon score de 2-1 en leur faveur. Ensuite se suivait la réception du bayer leverkusen et un déplacement à dans le grand froid de Moscou. Les résultats ont été les mêmes pour les deux matchs suivant deux égalités qu’ils ont été cherché au bout du bout (but à la 90′ et 87′). Après ces deux égalités le club de la principauté a renoué avec la victoire. Ils ont écrasé les Russes du CSK Moscou 3-0 sur des buts de Germain et un doublé « del tigre » Falcao. Se suivait le choc de la 6eme journée opposant les deux leaders Monaco et Tottentham au stade Louis II à Monaco. En cas de victoire Monaco était obligatoirement qualifié à la première place du groupe pour les huitièmes de finale. Le match c’est terminé sur un score de 2-1 en faveur des locaux. Pour la dernière journée Monaco qui était déjà qualifié affrontait le bayer leverkusen. Pour ce match Leonardo Jardim avait aligner une équipe B. Le score est anécdotique une défaite 3-0 en faveur des Allemands qui ne change pas l’issue du groupe.

Pour les huitièmes de finale Monaco a hérité de Manchester City pour une double confrontation entre deux équipes très offensives. Le match aller à l’Etihad Stadium n’a pas déçu. Un score de 5-3 pour le club anglais, et pourtant… Après avoir concédé l’ouverture du score Monaco s’était bien repris avec deux buts coup sur coup de Falcao et le jeune prodige Kyllian Mbappe et qui grâce à ce but devient le deuxième plus jeune marqueur français de la ligue des champions. Ensuite après un penalty raté de Falcao Manchester city est revenu 2-2 avant que Falcao ne s’offre un doublé grâce à un superbe but. Grâce à un doublé de Aguero et un but de Stones les Cityzens s’imposent finalement 5-3 mais le club français resort comme même de ce match avec 3 buts à l’exterieur très important.

Pour se qualifier Monaco devait gagner avec deux buts d’avance sans en encaisser plus de trois. A la surprise géneral L’attaquant de Monaco Falcao blessé n’était pas sur la feuille de match. Dès le début du match l’inévitable Mbappe lança les siens dans la bonne voie grâce à un but à la 7eme minutes. Ensuite Fabinho imita son compatriote (29′) et donna provisoirement la qualification au club de la principauté. Mais à la 71eme minutes Sané redonna l’avange aux siens. Monaco devait donc marquer un autre but pour se qualifier. Ce dernier vint de l’initiative de Bakayoko qui qualifia son équipe d’une tête ravageuse. Monaco arracha donc son ticket pour les quarts de finale après une victoire 3-1.

Pour le tour suivant l’ASM affrontera le club allemand du Borussia Dortmund. Une affiche très attendue qui se déroulera le 11 et 19 avril.Les autres affiches opposeront le FC Barcelone et la Juventus, l’Atletico de Madrid et l’outsider Leicester et la grosse affiche entre deux favoris le Real Madrid et le Bayern Munich.

Article annexe: UEFA champions league spécial PSG.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s