UEFA Champion’s league spécial PSG

psg

 

Quelle démonstration ! Ce mardi 14 février, le PSG s’est imposé 4-0 face au Barça lors de leur huitième de finale aller de Ligue des champions, prenant une très sérieuse option sur la qualification.

Mais revenons tout d’abord au commencement de cette compétition..

La saison de Champion’s League a été lancée comme chaque saison par le tirage au sort des poules de la Ligue des champions 2016-2017 qui s’est déroulé le jeudi 25 Août 2016 à 18h00.

Le groupe A a acceuilli, cette année, le Paris Saint-Germian (chapeau 1, France), Arsenal (chapeau 2, Angleterre), le FC Bâle (chapeau 3, Suisse) et le Ludogorets Razgrad (chapeau 4, Bulgarie).

Le 13 septembre 2016, c’est le début de la compétition avec Bâle-Ludogorets et le choc de cette poule : PSG-Arsenal. Les deux matchs se sont terminés sur le score de 1-1 malgrès une excellente performance du PSG mais un manque de finition. Le 28 septembre 2016, Arsenal a rencontré Bâle et Paris le Ludogorets. Arsenal a logiquement dominé le FC Bâle à la maison (2-0) et Paris a cartonné à Ludogorets (1-3). Le 19 octobre 2016, les deux favories recevaient les outsiders. Paris a confirmé son succès en dominant Bâle (3-0). De même pour Arsenal ayant écrasé le Ludogorets (6-0). En final, le Paris Saint-Germain s’est retrouvé 2ème du groupe 1, 1 point derrière Arsenal, et a attéri en quart de final contre … Le FC Barcelone.

Personne ne croyait en la victoire de Paris face à une des meilleurs équipe du monde. Mais le 14 Février 2017, le PSG écrase les Blaugranas au Parc des Princes sur un magnifique score de 4 à 0 et un Angel Di Maria magique.

Pour le match retour, Paris se déplace au Camp Nou le 8 Mars 2017. Les Parisiens sont confiants mais les Barcelonais y croient encore…

Les Catalans ont pris le match par le bon bout en ouvrant le score dès la 3e minute par Luis Suarez sur une erreur du gardien Kévin Trapp.Ils avaient fait la moitié du chemin à la mi-temps après que Layvin Kurzawa déviait dans ses filets une talonnade d’Andres Iniesta (40e).Au retour des vestiaires, Leo Messi transformait un penalty logiquement accordé (48e).La remontada prenait forme… jusqu’à ce que Edinson Cavani ne fasse tomber la pression d’un coup. D’une reprise puissante, El Matador venait sanctionner la légère baisse de régime des locaux (62e).Le Barca a ensuite essayé de s’accrocher avec un beau coup franc de Neymar venant se loger dans la lucarne. Puis, à la surprise de milliers de spectateurs, ce fut 5 minutes de temps additionnels qui furent annoncés. Et, à la 91e, Luis Suarez simula une faute dans la surface parisienne touché par Marquinhos et l’arbitre allemand siffla penalty se trouvant pourtant derrière l’action où il ne pouvait donc pas voir la flagrante simultion d’El Pistolero. Le pénalty transformé, les Barcelonais n’étaient plus qu’à un but de la qualification et c’est à la 95e que Sergio Roberto venait offrir cette chance au club catalans. Avec beaucoup d’erreurs d’arbitrage mais n’ayant eux meme pas bien joué les Parisiens rentraient, sans les quarts, et s’arrêta là une aventure qui aurait pu aller très loin…

Mais, même sans le PSG, la champion’s league continu !

En quart de final, Monaco hérita de Dortmund, ce qui fut un assez bon tirage en vue des autres équipes qualifiées. Après sa quilification miraculeuse, le Barca pris la Juventus en quart. L’Atletico de Madrid eu la chance de prendre le Leicester, l’outsider de ces phases finales. Et pour finir, le match le plus attendu de ces quarts de finales, le Real Madrid affrontera la Bayern Munich.

Le 11 avril aura lieu Dortmund – Monaco et Juventus – Barcalone. Le 12 avril aura lieu Leicester – Atletico et Real – Bayern.

Les matchs retours se dérouleront le 18 et 19 avril.

 

Article annexe : UEFA Champion’s league Monaco

 

 

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s