Pyongyang, la « menace pour le monde »

Donald Trump est arrivé ce dimanche 5 novembre 2017 au Japon, et avec le premier ministre Shinzo Abe, ont abordé le sujet de la menace nord-coréenne. Le président américain a en effet fustigé le programme nucléaire de la Corée du Nord, affirmant que c’est « une menace pour le monde civilisé ».

La Corée du Nord a effectué un sixième essai nucléaire en septembre ( le premier étant daté huit mois plus tôt ), son plus puissant à ce jour, et a testé deux missiles balistiques, potentiellement capable d’atteindre une partie du territoire américain.

Résultat de recherche d'images pour "donald trump shinzo abe au golf"

De son coté Shinzo Abe a salué la visite historique du président au Japon. Selon lui, cela renforce les liens Americano-japonais . Donald Trump veut faire pression contre la Corée du nord y compris militaire.

Donald Trump a pris soin dès son arrivée de rassurer l’archipel nippon sur l’engagement de Washington sur la protection de ce pays dont l’île septentrionale de Hokkaido a été survolée à deux reprises par des missiles nord-coréens et que Pyongyang a menacé de « couler ».

Le président Américain et le premier ministre japonais ont renforcé leurs liens sur les greens du Japon, ayant tous deux pour passion le golf, et ont signé tout deux devant la presse une casquette sur laquelle on pouvait lire « Donald et Shinzo rendront l’alliance encore plus forte ».

GAULTIER Kyliann

ESCANDE Jocelyn

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s