C’est pas la petite bête qui mangera la grande :

La maladie de Lyme ou « borréliose de Lyme » est une maladie bactérienne qui touche l’être humain et de nombreux animaux. Elle est le plus souvent transmise par les tiques.

Au premier stade, fièvre, maux de tête, fatigue, dépression et très souvent une éruption cutanée caractéristique qui apparaissent dans les deux ou trente jours suivent la morsure. Ils disparaissent généralement avec un traitement antibiotique adapté.

Sinon ils évoluent plus ou moins rapidement vers des problèmes articulaires, musculo-squelettiques, cardiaques et neurologique.

Une attention particulière est à porter aux infections acquises avant ou durant une grossesse et par des immunodéficients.

La bactérie suit un cycle au cours duquel il y a une phase d’activité et une autre de « dorminance ».

Durant cette dernière, les antibiotiques ne sont pas efficaces et surtout, les patients traités ont les signes d’une guérison alors que l’infection est encore présente.

C’est pourquoi les médecins préconisent un traitement pendant une longue période, allant de 4 à 6 semaines pour une infection d’il y a 4 à 6 mois .

Ceci permet d’encadrer au moins un cycle entier et donc une période d’activité des bactéries. Il est nécessaire d’avoir au moins un à deux cycles sans symptômes avant d’arrêter le traitement antibiotique pour avoir la certitude de ne plus avoir l’infection.

Tous les malades ne présentent pas tous les symptômes. Et beaucoup de ces symptômes ne sont pas spécifiques à la maladie de Lyme, et peuvent apparaître dans d’autres maladies courantes.

Nous pouvons faire des dons pour avancer les recherches scientifique afin de trouver un traitement efficace.

lyme

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s