WONDER Plus qu’un simple film, une véritable aventure humaine

Après vingt ans de travail et une rencontre marquante avec une petite fille ayant une difformité faciale, on peut désormais retrouver le roman,de R.J Palacio, paru en 2012, Wonder sur grand écran.

Stephen Chbosky, réalisateur, a été inspiré et nous propose aujourd’hui un film dramatique, qui fait écho à son précédent succès, Le monde de Charlie. En effet, lui aussi narrait l’histoire d’un jeune garçon différent, cherchant à s’intégrer.

Wonder peut compter sur la participation de Julia Robert et d’Owen Wilson dans le rôle des parents. Le personnage principal, quand à lui, est joué par Jacob Tremblay qui en est déjà à son 9eme film .

Il raconte l’histoire d’August Pullman, surnommé Auggie, un petit garçon atteint du syndrome de Treacher Collins. Cette maladie génétique extrêmement rare cause diverses anomalies au niveau du visage, comme une fente au palais ou encore un développement insuffisant des os de la mâchoire.

Durant les deux heures du film, nous accompagnons Auggie pour son entrée en sixième, qui est sa toute première rentrée des classes. En effet, les problèmes de santé du petit garçon l’empêchaient jusque là de pouvoir être scolarisé dans un établissement. Malgré le regard des autres et les moqueries qu’il subira au collège, August réussira à s’intégrer et se liera d’amitié avec notamment Jack, un de ses camarades de classe.

Ce long métrage nous apporte aussi le point de vue d’une sœur un peu oubliée, face à la maladie de son petit frère. Discrète depuis toujours, Via apprendra donc à sortir de l’ombre et à faire réaliser à ses parents qu’elle aussi à besoin d’attention.

Des personnages attachants, des pleurs, des rires , de l’amour, de l’amitié, ce film vous procurera un tourbillon d’émotions et vous montrera le courage d’un petit garçon de 10 ans.

Cet hymne à la vie permet de relativiser nos problèmes du quotidien et nous apporte un regard différent sur le monde.

Elisa et Emma

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s