GUNS N’ ROSES : guess what ? they’re back !

Le 26 juin prochain, les Guns N’ Roses, surnommé « Le groupe le plus dangereux au monde », donnera un concert phénoménal (je ne suis absolument pas subjective) au stade Matmut Atlantique à Bordeaux. Pendant plusieurs heures, ils redonneront vie à leurs plus belles chansons et prouveront, comme à chacun de leur concert, que le rock n’est pas mort.

Guns N’ Roses est un groupe américain de rock, formé en 1985 à Los Angeles. Ce groupe a connu un nombre incalculable de membres (le line-up a changé 22 fois au total), mais les cinq d’origines sont : Axl Rose (célèbre chanteur à la voix si particulière), Slash (guitariste dont on ne voit jamais les yeux), Duff McKagan (bassiste (et aussi mon petit protégé)), Izzy Stradlin (guitariste) et Steven Adler (batteur). Leurs chansons les plus connues sont notamment «Welcome to The Jungle», « Paradise City » ou encore « November Rain ». C’est l’un des seuls groupe au monde à avoir connu le succès dès leur premier album : Appetite For Destruction, sorti en 1987. L’histoire des Guns est très complexe, de nombreux musiciens sont venus, sont partis, ou ont été virés, à cause des nombreuses tensions au sein du groupe et du caractère explosif du chanteur.

guns

Cependant aujourd’hui, on peut retrouver sur scène Axl, Slash et Duff réunis, pour le plus grand bonheur des fans.

Étant une grande fan moi aussi, j’ai déjà eu la chance d’aller les voir en juillet dernier au stade de France, à Paris. Nous étions 70 000 personnes à attendre depuis des heures l’arrivée des Guns, et lorsque ceux-ci sont entrés sur scène, toute la foule s’est éveillée. Durant plus de 3 heures (3h20 pour être précise) j’ai eu la sensation de revivre les années 80, lorsqu’ils donnaient leurs premiers concerts dans les clubs.

Les voir une seconde fois était pour moi un rêve inespéré mais pourtant je serai bien présente lors de leur prochain passage en France. A présent je n’ai qu’une hâte : y être !

Elisa

GUNS N ROSES

Laisser un commentaire