Les différentes opérations zéro déchets

Depuis le 20 avril, 6 classes de seconde du lycée Clémence Royer ont participé à l’opération zéro déchets. Nous avons déjà ramassé 208.5 kilos de déchets aux alentours du lycée ! C’est une quantité impressionnante. Tout le monde a participé activement à cette expérience mais il nous manquait des gants. Les déchets provenaient principalement du Mc Donalds. De plus, le 30 septembre, une autre journée sera consacrée au ramassage de déchets à Fonsorbes. Il s’agit de l’opération run-eco-team, organisée par un fonsorbais, Monsieur Ventura. Elle consiste à ramasser des déchets tout en courant ou en faisant du vélo. Pour plus d’informations, vous pouvez aller voir la page facebook de l’association :

https://www.facebook.com/groups/466204943566316/

L’association Tribord fait aussi le ramassage des déchets, tous les mardis entre 10h et midi. Cette association est récente et s’occupe uniquement des déchets lancés dans les fossés par les automobilistes. Ils ont investi dans une pince spéciale et ultrasensible, un gilet jaune et un caddie spécial. A connaître et à diffuser dans Fonsorbes.

Le lycée s’est engagé à emmener ses élèves voir le film « Demain » de Mélanie Laurent à l’automne prochain au cinéma de Fonsorbes pour les sensibiliser aux thématiques liées au développement durable.

Malok Solène, Lafabrie Elsa et Eyssartel Jeanne

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s